Clarisse Ernoux, fondatrice de Une

Pour les femmes qui veulent se sentir fortes et confiantes pendant la grossesse, l'accouchement et la vie post-partum

Professeure de Yoga et de Pilates, je suis passionnée par le mouvement et ses bienfaits depuis aussi longtemps que je me souvienne. Après avoir obtenu mes diplômes en tant que professeure de yoga spécialisée en périnatalité, j'ai commencé à pratiquer avec un grand nombre de jeunes et future mamans. Au fur et à mesure j’ai réalisé à quel point les problèmes du plancher pelvien étaient courants, tout comme les idées fausses à leur sujet. Depuis, je m'engage à informer autant de femmes que possible sur leur véritable force. 

Les problèmes du plancher pelvien pendant la grossesse et après l’accouchement sont tout à fait traitables, voire évitables. Avec les bons soins, vous pouvez retrouver la force et le contrôle dont vous avez besoin pour profiter de tous vos entraînements préférés (oui, même courir et sauter).

Convaincue des bienfaits du yoga avant pendant et après la grossesse, je vous partage la méthode qui m’a accompagnée tout au long de ma maternité. Une méthode douce, sans choc, qui permet de se renforcer, de s’étirer et de gagner en mobilité. Une pratique qui favorise un accouchement naturel et une convalescence rapide et plus douce.

La naissance du projet : un constat personnel

J’enseigne le yoga prénatal et postnatal depuis 5 ans. Au cours de ces années, j’ai pris conscience des bienfaits de cette pratique sur les jeunes mamans. Des bénéfices aussi bien physiques (soulage les maux, maintient le corps tonique, prépare à l’accouchement) qu’émotionnels (meilleures gestion du stress, de la fatigue, amélioration du bien-être, diminution du risque de dépression).

Lorsque je suis tombée enceinte en 2022, j’ai ressenti plus que jamais le besoin de me préparer physiquement et mentalement au voyage qui m’attendait.

Le travail, l'accouchement et le postpartum ne sont pas de tout repos. Avec une préparation complète, j’ai pu me sentir forte, confiante et prête. J'ai intégré du cardio en toute sécurité tout au long de ma grossesse et je pratiquais encore le matin même avant d'accueillir mon petit garçon au monde.

J’ai été très surprise du manque d’offre combinant yoga, bien-être et maternité. J’ai donc imaginé Une : une méthode de yoga pour bouger en conscience tout au long de la maternité, des retraites de yoga prénatal & postnatal pour prendre soin de son corps et se ressourcer.